À propos de moi

À propos de moi

Je m’appelle Merlin et je me consacre à la confection de guitares et de basses selon des techniques qui ont fait leur preuves dans le temps et envers les musiciens.

20130326-180342.jpg

Je suis moi-même bassiste et passionné de guitares. J’ai commencé en ajustant mes instruments moi-même et j’ai commencé à construire des instruments lorsque j’ai été accepté dans le programme de lutherie-guitare au Cégep du Vieux-Montréal.

J’aime les objets de qualité qui sont faits pour durer et au-delà de cela mes instruments de lutherie ont un caractère propre qui est unique à chacun d’eux. C’est dans cette optique que j’aime discuter avec le plus de musiciens possible de ce qu’ils recherchent dans un instrument. Pour moi, un choix de bois plutôt humble, de source locale si possible, une confection dans les règles de l’art adaptée aux goûts du jour et un ajustement complémentant ma technique de jeu est tout ce dont j’ai besoin pour atteindre le nirvana. À vous de me dire ce qu’il vous faut!

Posez-moi des questions!
Suivez-moi sur instagram @merlinlutherie!

Je suis reconnaissant envers l’École-Atelier Bruand pour tout ce que j’y reçois, à chaque jour de ma formation; vraiment, c’est de l’or.

  1. Bonjour,
    Ce site est particulièrement bien illustré et intéressant. Je m’intéresse moi-même depuis quelques temps déjà la la lutherie et suis en train de réaliser ma première guitare – une classique épicéa/Noyer.

    Merci d’avoir détaillé et illustré chaque étape, c’est toujours très instructif.
    Félicitations pour ces belles réalisations !

    PS : En parallèle, je co-réalise un wiki sur la lutherie (http://lutherie-guitare.org/mediawiki), n’hésitez surtout pas à y faire un tour, et pourquoi pas, y apporter votre pierre ou même de simples critiques ! 🙂

  2. hi merlin! I’m tito from barcelona, nice bass!! cheers!

  3. Salut, beau travail. Je ne suis pas luthier, mais je conçois des guitares et les fais réalisées. Ferais des incrustages particulier sur un manche? Je suis sur Facebook!

  4. J’ai eu la chance d’essayer les guitares de Merlinlutherie, ce sont de fantastiques instruments.. Je compte m’en procurer une bientôt…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :